Catalogue d'apprentissage
Consultez le catalogue complet de l'École, qui propose des cours, des événements, des programmes et des outils d'apprentissage. Pour voir les produits d'apprentissage recommandés par thème ou par communauté, consultez nos parcours d'apprentissage.
Filtrer les produits
Passer aux résultats de la rechercheSérie Services et méthodes de conception : Le prototypage en vue de concevoir de meilleures solutions (rediffusion)
Ce événement permettra de préciser le concept du prototypage, sa signification et son rôle essentiel dans le cadre du développement, de la mise à l’essai et de l’amélioration des services, des idées et des produits.
23 octobre 2024, de 10 h 00 à 11 h 30 (HE)
Le nuage du GC pour les gestionnaires et les cadres : Appuyer l'acquisition du nuage du GC
Ce cours en ligne à rythme libre présente les premiers éléments qui permettent de calculer le coût des services du nuage du GC, d'établir le budget d'une utilisation continue et de soutenir un processus d'approvisionnement interfonctionnel. Les participants apprendront à déterminer le fournisseur de services qui répond le mieux à leurs besoins et à collaborer avec les équipes de TI en vue d'obtenir les services du nuage du GC pour leur organisation.
Modernisation des services publics pour les gestionnaires
Ce cours vise à aider les gestionnaires à établir des conditions qui amèneront leurs équipes à réfléchir à ce que signifie « gouvernement moderne » pour la fonction publique et à harmoniser leurs pratiques avec l’Ambition numérique du gouvernement du Canada. Par une série de modules d'apprentissage à rythme libre et dirigés par un enseignant, les participants examineront en détail les normes numériques du gouvernement du Canada (qui font partie de la nouvelle Politique sur les services et le numérique) et apprendront comment les appliquer pour fournir de meilleurs produits et services.
Prochaine séance : 30 janvier 2025
Adapter les services du gouvernement à l'ère numérique
Ce cours en ligne à rythme libre, conçu pour les cadres et les autres fonctionnaires orientés vers l'avenir, vise à expliquer comment le gouvernement transforme ou adapte ses services numériques pour répondre aux besoins de la population canadienne.
La Politique sur les services et le numérique : Démanteler les cloisons
Cet enregistrement d'événement présente comment l'approche intégrée et décloisonnée de la Politique sur les services et le numérique garantit la conception et la prestation de bons services, axés sur le client et qui profiteront à toute la population canadienne.
Introduction à la conception centrée sur la personne
Ce cours en ligne à rythme libre présente les principes de la conception centrée sur la personne et la manière de créer des politiques, des programmes, des services et des outils qui sont réalisables et qui correspondent aux besoins de personnes réelles. Les participants acquerront une connaissance de base des notions de conception courantes et apprendront à définir et à résoudre des problèmes en effectuant des recherches, en créant des concepts et des prototypes et en testant ceux-ci directement auprès des utilisateurs.
Événement annuel sur la cybersécurité : génération Pensez cybersécurité
Cet événement portera sur l’importance d’assumer personnellement la responsabilité de protéger les données, les renseignements et les systèmes en adoptant des pratiques exemplaires en matière de cybersécurité et en sachant prévenir les cyberattaques au travail, pour ainsi offrir une protection accrue aux renseignements et aux biens du gouvernement du Canada.
03 octobre 2024, de 13 h 00 à 16 h 00 (HE)
Conception et prestation de services modernes axés sur les données pour répondre rapidement à la pandémie de COVID-19
Cet enregistrement d'événement présente des extraits d'un panel de cadres, qui discutent de la conception et de la prestation de services modernes et axés sur les données, qui ont permis de répondre rapidement à la pandémie de COVID-19.
Recenser les problèmes courants de conception de produits et services
Cet outil de travail présente les six questions (qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment) aidant à trouver et à comprendre les principales causes de problèmes courants lors de la conception de solutions, de produits ou de services.
Favoriser l'innovation en matière de services grâce à la pensée systémique
Cet article montre l'importance de la pensée systémique dans la conception, l'élaboration, la mise en œuvre et la prestation de produits, de services, de programmes et de politiques, et en quoi elle peut aider à la gestion de produit.
La gestion de l'information à l'appui des programmes et des services
Ce cours en ligne à rythme libre présente les étapes de la gestion du cycle de vie des documents et de l'information et examine les activités de gestion de l'information qui appuient les programmes et les services au sein des ministères fédéraux. Les participants se familiariseront avec les différents systèmes de classification, les techniques avancées de recherche et de récupération ainsi que les processus approuvés de conservation et d'élimination de documents.