Catalogue d'apprentissage
Consultez le catalogue complet de l'École, qui propose des cours, des événements, des programmes et des outils d'apprentissage. Pour voir les produits d'apprentissage recommandés par thème ou par communauté, consultez nos parcours d'apprentissage.
Filtrer les produits
Passer aux résultats de la recherche
Analyser les résultats des programmes et des politiques à l'aide de données liées
Lors de cet événement, on explorera des études de cas portant précisément sur l’amélioration de l’analyse à l’aide de données liées. De plus, on montrera comment la liaison de données provenant de diverses sources peut servir à générer de nouvelles connaissances utiles en matière de santé, de travail, d’innovation, de productivité et plus encore.
1 h à 3,5 h (demi-journée)

Entre cadres : Cultiver un esprit de réconciliation (rediffusion)
Les cadres de la fonction publique fédérale ont un rôle essentiel à jouer dans l'établissement et le maintien de relations respectueuses avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Au cours de cet événement, nos conférencières invitées, Nadine Spence, directrice exécutive de la région de la Colombie-Britannique et du Yukon de Parcs Canada, et Nancy Harris, directrice générale des services d'apprentissage sur les questions autochtones de l'École de la fonction publique du Canada, expliquent de quelle façon elles ont utilisé leur fonction de cadre pour appuyer la réconciliation au sein de leur organisation.
1 h ou moins

Événement de clôture pour le personnel étudiant 2022
Organisé en collaboration avec le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux, l’Événement de clôture pour le personnel étudiant 2022 vise à offrir aux étudiants et étudiantes des conseils quant à la manière de tirer profit de leur expérience de travail estivale pour orienter leur carrière à l’avenir.
1 h à 3,5 h (demi-journée)

Favoriser le leadership à l’aide de pratiques culturelles autochtones
Le Dr James Makokis et Anthony Johnson, leaders bispirituels des Premières nations, feront part de leurs points de vue sur les pratiques culturelles, la recherche d’un but, les voyages de guérison et le leadership.
1 h à 3,5 h (demi-journée)

Mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et de la Loi sur la Déclaration des Nations Unies (rediffusion)
Cet événement comprend une table ronde en compagnie de spécialistes des Premières Nations, inuits et métis et de hauts fonctionnaires du gouvernement fédéral, qui offriront un aperçu de la Déclaration et de la Loi sur la Déclaration des Nations Unies en mettant l'accent sur leur rôle en tant que cadres pour la réconciliation.
1 h à 3,5 h (demi-journée)

Série Le gouvernement de l'avenir : Définir la réussite en période d'incertitude
Le deuxième événement de la série Le gouvernement de l’avenir sera l’occasion d’examiner la façon dont nous définissons la réussite au gouvernement du Canada et l’influence de celle-ci sur notre façon d’aborder la prise de décisions et de risques, l’innovation ainsi que la conception et la mise en œuvre de politiques et de programmes
1 h à 3,5 h (demi-journée)

Série sur le leadership : La vulnérabilité en tant que force pour les leaders (rediffusion)
Améliorez vos compétences de leadership en découvrant des façons pratiques de faire preuve de vulnérabilité en tant que leader. #GCApprentissage Assistez à la rediffusion de cette conversation avec @Sonia_Kang le 11 août et découvrez : ✅les avantages de la vulnérabilité dans un contexte professionnel; ✅comment la vulnérabilité vous aide à évoluer en tant que leader. Bien que montrer sa vulnérabilité puisse sembler contraire à la conception traditionnelle du leadership, agir ainsi nécessite du courage et peut favoriser le contact humain, l’intégrité et la confiance. Assistez à la rediffusion de cet événement le 11 août : Le 11 août, explorez l’idée puissante de la vulnérabilité appliquée au leadership. Découvrez des façons pratiques de faire preuve de vulnérabilité afin de renforcer les relations humaines, l’authenticité et la confiance au travail.
4 h à 8 h (journée complète)